Livres neufs et d'occasion
Histoire & patrimoine -
Dictionnaire des généraux et amiraux français de la Grande Guerre Tome 2 : l-z
Dictionnaire des généraux et amiraux français de la Grande Guerre Tome 2 : l-z  Dictionnaire des généraux et amiraux français de la Grande Guerre Tome 2 : l-z  Dictionnaire des généraux et amiraux français de la Grande Guerre Tome 2 : l-z
Livre Neuf

Dictionnaire des généraux et amiraux français de la Grande Guerre Tome 2 : l-z

   (0 avis)Donner votre avis
ISBN : 9782350770703
Auteur(s) : Gérard Géhin Jean-Pierre Lucas
Éditeur : Archives & Culture
Date de parution : 2008
Pagination : 520 pages
Format : 17 x 24 cm
46,44 €EUR

Dictionnaire des généraux et amiraux français de la Grande Guerre

Tome 2 : L - Z

 

La Grande Guerre est la première menée par une génération tout entière.
Première guerre industrielle, elle a utilisé toutes les ressources, mis en ligne des effectifs considérables, sur d'immenses champs de bataille, pour une durée jusque-là impensable. Pour tout cela, mais aussi parce que, avec la disparition des derniers poilus, elle quitte actuellement la mémoire des vivants pour ne survivre que dans celle des livres, elle fait l'objet de multiples publications.

 

Un personnage est pourtant absent de ces livres : le chef.


Ou plutôt les chefs. Ceux qui sont parvenus aux plus hautes responsabilités ont su, en leur temps, se faire connaître. Mais qui sait aujourd'hui que plus d'un millier de généraux et d'amiraux ont participé au conflit ?.

Pour de multiples raisons, ils sont les oubliés de la Grande Guerre, une lacune que comble ce dictionnaire en deux tomes, car, si tous n'ont pas été des héros respectueux de la vie de leurs hommes, ils ont pour la plupart fait leur travail avec conscience et dévouement. 

 

 

Gérard Géhin, engagé dans l'armée de l'air dès ses dix-huit ans comme contrôleur d'opérations aériennes, sergent chef honoraire, cadre d'exploitation à l'aéroport de Toulon-Hyères, passionné par l'histoire de 1914-1918.

 

Jean-Pierre Lucas, professeur d'histoire et géographie à l'École militaire de Strasbourg, puis en collège à Thionville et Metz, capitaine honoraire d'artillerie et officier de réserve du service d'état-major, dont le DEA d'histoire contemporaine porte sur la Première Guerre mondiale.


 

Commentaire(s) :


Faire un lien vers : Dictionnaire des généraux et amiraux français de la Grande Guerre Tome 2 : l-z

Cliquez, copiez, puis collez directement le code sur votre blog, site web ou forum.

Lien sur un blog / site web :


Lien sur un forum :